
Les décès de huit membres de la famille dans le Maryland a attiré l’attention sur les dangers de l’intoxication au monoxyde de carbone.
Chaque année, 400 Américains meurent de l’exposition au monoxyde de carbone, selon les Etats-Unis, avec 4.000 hospitalisés et 20.000 se retrouvent dans la salle d’urgence à la suite de l’exposition au gaz incolore et inodore. L’hiver peut être une période particulièrement dangereuse, car les appareils de chauffage, générateurs et autres appareils de chauffage portatifs peuvent fuites de monoxyde de carbone.
Les signes et symptômes de l’exposition peuvent être subtiles, conduisant les gens à essayer de dormir le tout lieu de se diriger tout droit vers la salle d’urgence. Alors, voici les informations que vous devez savoir pour rester en sécurité d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Signes et symptômes
Le monoxyde de carbone peut être mortelle, mais ses premiers symptômes peut être légère, en commençant comme un simple mal de tête et la somnolence.
Dr Jerri Rose, directeur du programme de médecine d’urgence pédiatrique à l’Université Hôpitaux Rainbow Babies et l’Hôpital pour enfants, a déclaré début des symptômes, y compris la fatigue, des maux de tête, des nausées et le souffle court, peuvent apparaissent souvent comme une grippe précoce.
Dans les cas graves, une personne peut devenir confus ou faible en raison des effets. Dans de rares cas, la mort est possible.
Protection
Le CDC recommande que tout le monde possède un détecteur de monoxyde de carbone dans leur maison. Rose suggère que les gens qui vivent dans une maison à plusieurs niveaux ont des détecteurs pour chaque étage de leur maison, semblable à leur détecteur de fumée.
Les sources communes de monoxyde de carbone sont des moteurs à combustion interne ou une source de chaleur. Chaque année, les médecins entendent des histoires de personnes tuées par le dioxyde de carbone alors qu’ils tentaient de chauffer leurs maisons, dit Rose.
Pour se protéger contre une intoxication au monoxyde de carbone, le CDC recommande que les systèmes de chauffage qui ont cheminées être vérifiés par un technicien chaque année. Assurez-vous que les appareils à gaz sont évacués correctement et ne jamais utiliser un générateur, une cuisinière ou un four camp comme un appareil de chauffage à l’intérieur.
La famille du Maryland tué lundi d’une intoxication au monoxyde de carbone ont été en utilisant un générateur pour chauffer leur maison, selon les autorités.
Une liste complète de conseils de la CDC peut être trouvé ici (en anglais).
Comment fonctionne le monoxyde de carbone Empoisonnement marche?
Lorsque le corps absorbe le monoxyde de carbone, des cellules d’hémoglobine peuvent commencer à associer à ces molécules à la place de molécules d’oxygène. Par conséquent, le sang ne peut pas fournir de l’oxygène aux organes vitaux et les muscles.
Il n’y a pas de niveau «sécuritaire» d’exposition au monoxyde de carbone, Rose a dit, et les symptômes aigus peut se produire en quelques minutes ou quelques jours selon le niveau d’exposition CO.
Traitement
Les médecins traitent habituellement monoxyde de carbone par donner à la personne concernée de l’oxygène à travers un masque, selon Rose.
Dans les cas extrêmes, les médecins peuvent précipiter un patient à un caisson hyperbare, qui peut aider à augmenter les niveaux d’oxygène dans le sang plus rapidement car l’oxygène est sous pression.
Un traitement précoce est essentiel, selon Rose, qui a dit les patients ne devraient pas avoir peur de demander de l’aide pour des symptômes qui peuvent apparaître mineur.
«Il est important pour les gens d’être au courant si elles ont des symptômes du tout, ils devraient venir et obtenir vérifié, » dit-elle. « Si elles soupçonnent qu’ils pourraient être [exposés] il pourrait être très menaçant la vie de ne pas consulter un médecin, surtout en hiver. »
source: Abc news